Hier, les employés des différents hôpitaux montois HELORA ont fait entendre leurs craintes par rapport à l’avenir des trois sites et des conséquences sur l’emploi. Un conseil d’entreprise se tenait au même moment pour éclaircir la situation des travailleurs et répondre à leurs interrogations. On fait le point sur cette réunion avec Corentin Vandaele et Vincent Duez.
"Une atmosphère compliquée et tendue", ce sont les premiers mots de la directrice des ressources humaines du groupe HELORA, à la sortie du conseil d’entreprise d’hier. Principal sujet sur la table : l’avenir des travailleurs.
Des économies sont nécessaires pour combler le déficit actuel des hôpitaux. Pour le moment, rien n'a encore été précisément défini. Si la situation économique des hôpitaux semble remettre en cause toute une série de paramètres. Le projet du nouvel hôpital à Jemapes qui regroupe tous les services est, pour autant, toujours dans les cartons.
Des réflexions sont en cours par rapport aux changements dans les différents services et à la façon dont ils seront regroupés. L’avenir des travailleurs, quant à lui, semble, pour le moment, encore flou.
Recommandations
7080 Frameries : un accès aux services communaux depuis son smartphone
Honnelles : la commune se reconstruit après les orages de ce week-end
Visite de la ministre Valérie Lescrenier : "La carrière de Dour est un site magique"
Bois de Colfontaine : inauguration officielle d'un projet long d'une dizaine d'années
Coupe du monde : Des supporters réveillés à l’aube pour assister à la qualification des Diables Rouges pour les 16e de finale
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
IDEA : 20 millions d'euros à destination des communes
Un super-collectionneur de cartes Panini propose des échanges à la bourse du RLC Mesvin
Mons - 18 nouveaux logements Toit&Moi à Epinlieu