Certains secteurs professionnels doivent faire face à une pénurie de main-d'oeuvre, le cas par exemple dans la construction. Pour y remédier, le Forem s'associe avec des entreprises publiques et privées pour proposer aux demandeurs d'emploi, une formation de six mois qui, si elle est réussie, débouche sur un contrat. C'est le cas pour la formation de fontainier. Une réunion d'information avait lieu ce lundi matin...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs
En 2026, plusieurs vagues de chômeurs vont être exclus des allocations. Certaines personnes vont se tourner vers le CPAS pour obtenir un revenu de remplacement, d'autres vont recourir au Forem pour suivre une formation. Exemples concrets
Image
Mons : un jobday consacré aux métiers du nettoyage
Ce mardi, le secteur du nettoyage était au centre d'un jobday organisé par le Forem de Mons. L’occasion pour les entreprises de nettoyage de Mons et la Louvière de rencontrer les techniciens de surface et aides ménagers qui cherchent du travail.
Image
Les Ateliers de Mons : à la découverte du Centre de Transcription Braille
En adaptant la taille des caractères ou en transcrivant en braille, le Centre de Transcription Braille de l'entreprise de travail adapté des Ateliers de Mons permet à de nombreux étudiants déficients visuels de disposer de cours adaptés.
Image
Journée portes ouvertes aux Cours des Métiers d'Art du Hainaut
Lors de la journée portes ouvertes des Cours des Métiers d'Art du Hainaut, l'occasion était belle d'exposer le travail réalisé par les étudiants, d'en attirer de nouveaux mais également de montrer toute l'importance des différentes formations proposées.
Image
Mons - Les métiers du lait ont un nouveau bâtiment
L'IFAPME, l'institut wallon de formation en alternance de Mons se dote d'un nouvel outil! Il s'agit d'un bâtiment de 50 mètres carrés destiné aux métiers du lait. Les étudiants fromagers, affineurs ou glaciers pourront bénéficier de cet environnement entièrement équipé. Objectif avoué : susciter des vocations dans des métiers en vogue.