L'équipe montoise de Foot Américain était jusqu'ici sans club fixe et chaque match à domicile relevait de l'exploit d'organisation. Voilà une semaine qu'ils ont emménagé à Nimy. Les projets sont là nombreux, l'enthousiasme aussi.
Ils étaient 11 joueurs à la sortie du covid, aujourd’hui, à peine 5 ans plus tard, l’équipe montoise de Foot américain compte près de 200 membres. Un exploit en soi quand on jette un coup d’oeil dans le rétro.
Jusqu’il y a peu, les joueurs se changeaient dans leurs voitures et les matches à domicile relevaient de la débrouille. Il y a une semaine, ils ont emménagé à Nimy, et bénéficient aujourd’hui de terrains, vestiaires et d’une buvette.
Mardi dernier, 1er avril, ce n’était pas un poisson, c’est le jour où les knights ont pu pour la première fois s’approprier leurs nouvelles installations. Dans un souci d’ouverture, ils ont invité tous les voisins à venir les rencontrer, et ont ainsi déjà gagné de nouvelles recrues.
Sur le bord du terrain, on parle presque toutes les langues mais le langage est lui commun, une forme précieuse de bienveillance conjuguée à la passion du sport.
Le 11 mai, les Knights accueilleront leur premier home game dans leur nouveau nid, avant de, fin juin, recevoir George Teague, Star de la NFL, qui a définitivement pris de bonnes habitudes dans la cité du Doudou
Recommandations
Des élèves de l'école Notre-Dame de Messines s'illustrent dans un concours de robotique
H&M Logistics à Ghlin : la direction a l'intention de fermer le centre de distribution
Waux-Hall: après le pavillon, place aux travaux du parc
Hensies - Une expo sur les 50 ans de la fermeture du charbonnage
Biogas Hautrage : le Collège communal dit non au projet d’usine de biométhanisation