Frameries célèbre le Borinage ! À l'occasion de la Fête de la bière boraine, le parc communal de Frameries s'est transformé en place festive, le temps d'un weekend.
Lors de la Fête de la bière boraine à Frameries, c’est un véritable retour aux sources : après plusieurs éditions consacrées à l’Italie, la France, la Grande-Bretagne ou même la Belgique, c’est au tour du Borinage de se mettre à l’honneur. L’occasion de mettre en avant les brasseurs de la région.
Grâce aux brasseurs présents lors de l’événement, les visiteurs peuvent découvrir les différentes bières produites à deux pas de chez eux. Un savoir-faire qui fait partie intégrante du patrimoine local.
Attirant à la fois amateurs et passionnés, la Fête de la bière boraine offre à chacun l’occasion de déguster et de découvrir le savoir-faire des artisans locaux.
Mais la fête ne se limite pas aux dégustations. Le Borinage, c’est aussi une culture, et surtout son patois. Celui-ci est mis à l’honneur à travers saynètes, jeux de société revisités et même tatouages de proverbes.
Entre concerts, animations et jeux traditionnels, tous les âges se retrouvent le temps d’un week-end. Ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour découvrir quelle région sera mise à l’honneur.
Sur le même sujet
Recommandations
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
Havré - J. Gossez : 90 ans et 70 ans de passion pour le beau!
Les petites et grandes histoires de l'entité de Boussu racontées dans un livre
Andrew Boraine : Un sud Africain venu retracer ses racines au Borinage
Mons : les Francs-Maçons se révèlent à l'occasion des Journées du Patrimoine
Destination terrils : un spectacle sur les hauteurs d'Hornu ce dimanche
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie