Victime de son succès, Les inscriptions à l’école d’immersion de Douvrain n’ont cessé d’augmenter en 20 ans. Pour continuer d'accueillir les élèves dans des conditions optimales d’apprentissage, l’école est en voie d’extension. Les travaux viennent de débuter.
L’école d’immersion de Douvrain profitera bientôt d'un nouveau bâtiment. En attendant de le voir sortir de terre , les cours doivent quand même se poursuivre dans de bonne condition, il a donc fallu penser à une réorganisation des locaux.
Un nouveau bâtiment, mais pas que, une partie des infrastructures existantes est en voie de rénovation. Un investissement total de 4 215 000 euros pour la ville de Saint-Ghislain subsidié de moitié par la Région wallonne. Une école rénovée et agrandie, un beau cadeau d’anniversaire, pour l’école communale de Douvrain qui fête ses 20 ans d’immersion
La fin des travaux est prévue pour juin 2026.
Recommandations
La 40e édition de l'évocation du combat dit Lumeçon de l'UCL
LIFF Mons Academy : ou comment se préparer pour un casting
UMONS : l'université des enfants à Madagascar !
ClassContact : Les élèves de l'externat Saint-Joseph en pyjama pour la bonne cause
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons
Helora: une application pour prévenir les maladies rénales
Mons : quels enjeux pour la nouvelle prison ?
LIFF : un speed-dating professionnel pour les travailleurs de l'audio-visuel
Boucle du Hainaut : le rapport d'incidence environnementale bientôt déposé
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription