Ce week-end à Dour c'était l'annuel Urban Trail. La course est connue dans la région, mais cette année il y a une nouveauté : la fête de la bière. L'évènement s'est greffé à la course. De quoi joindre l'utile à l'agréable.
Après l'effort, le réconfort. Les sportifs viennent de parcourir 10 km lors de la traditionnelle Urban Trail à Dour et ont eu la joie de découvrir, à l'arrivée, la fête de la bière. Une nouveauté qui a permis aux participants de la course de prolonger un peu leur plaisir.
Parce que l'urban trail, c'est presque une institution à Dour. Chaque année, près de 500 personnes se rassemblent au pied du belvédère pour parcourir entre 5 et 10 kilomètres en marchant ou en courant. Une popularité dont la fête de la bière compte bien profiter.
Un coup de pub pour la fête de la bière, donc, qui espère pouvoir vivre par elle-même dans les années à venir. Allier sport, et bière, il fallait y penser. En tout cas, la recette fonctionne. Les coureurs n'ont pas manqué de déguster quelques bières après leur performance.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget