C’est ce jeudi qu’a eu lieu la remise des CEB dans l’école Achille Dieu à Colfontaine. L’occasion pour le corps enseignant de partager les créations artistiques avec les parents, mais aussi de mettre en avant la collaboration avec Jacques Wezoly Wattier, un artiste pastelliste originaire de la Bouverie. Il vient de faire don à l’école de quelques œuvres, mais pas que !
Ces tableaux aux allures surréalistes, ce sont les créations de l’artiste Jacques Wazoli Wattier.
Il y a quelques décennies, il marchait dans ce couloir pour rejoindre sa classe. Aujourd’hui, ce sont ses dessins qui y sont accrochés.
C’est une véritable passion qui est alors née chez le jeune Jacques Wazoli Wattier, qui n’était alors âgé que de 10 ans.
Aujourd’hui, c’est après une belle carrière artistique que le dessinateur souhaitait offrir trois de ses œuvres à l’école. L’occasion pour les enfants d’acquérir divers apprentissages.
Un projet qui a débuté à la demande de l’artiste, le centre culturel de Colfontaine a alors organisé une animation. Au programme : découverte de l’artiste et de la vie qu’il menait. A cet âge, difficile de percevoir la réalité d’antan, bien loin du monde actuel.
Suite à cette première animation, les professeurs ont fait le parallèle sur des notions et informations de la vie de l’artiste. Notions parfois compliquées à comprendre à cet âge. Une démarche que ne regrette absolument pas le corps enseignant.
Recommandations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies