C’est ce jeudi qu’a eu lieu la remise des CEB dans l’école Achille Dieu à Colfontaine. L’occasion pour le corps enseignant de partager les créations artistiques avec les parents, mais aussi de mettre en avant la collaboration avec Jacques Wezoly Wattier, un artiste pastelliste originaire de la Bouverie. Il vient de faire don à l’école de quelques œuvres, mais pas que !
Ces tableaux aux allures surréalistes, ce sont les créations de l’artiste Jacques Wazoli Wattier.
Il y a quelques décennies, il marchait dans ce couloir pour rejoindre sa classe. Aujourd’hui, ce sont ses dessins qui y sont accrochés.
C’est une véritable passion qui est alors née chez le jeune Jacques Wazoli Wattier, qui n’était alors âgé que de 10 ans.
Aujourd’hui, c’est après une belle carrière artistique que le dessinateur souhaitait offrir trois de ses œuvres à l’école. L’occasion pour les enfants d’acquérir divers apprentissages.
Un projet qui a débuté à la demande de l’artiste, le centre culturel de Colfontaine a alors organisé une animation. Au programme : découverte de l’artiste et de la vie qu’il menait. A cet âge, difficile de percevoir la réalité d’antan, bien loin du monde actuel.
Suite à cette première animation, les professeurs ont fait le parallèle sur des notions et informations de la vie de l’artiste. Notions parfois compliquées à comprendre à cet âge. Une démarche que ne regrette absolument pas le corps enseignant.
Recommandations
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra