Direction le monde des sorciers. Ils ne viennent pas de Poudlard, mais de l’école Saint-Ferdinand. Pourtant, ils se sont retrouvés aujourd’hui pour fabriquer leurs baguettes magiques.
Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor : après une cérémonie de répartition un peu stressante pour ces élèves de 4e primaire, les voilà plongés dans la boutique d’Ollivander. Objectif du jour : fabriquer sa baguette magique. Cet atelier créatif se déroule au cœur de la bibliothèque de Jemappes.
Les enfants ont aussi pu observer une imprimante 3D en pleine action. Une baguette y est fabriquée en environ deux heures, mais avant de pouvoir jeter ses premiers sorts, elle doit être retravaillée à la main.
L’imprimante 3D sert aussi à créer des clés ailées, que l’on retrouve parmi les nombreuses décorations de la bibliothèque. Mannequins de sorciers, Détraqueurs et chouettes en crochet : tout le bâtiment a basculé dans l’univers d’Harry Potter.
Côté atelier, après une heure de travail, les apprentis sorciers ont bien avancé. Un peu aidés par les plus grands, chacun a façonné une baguette magique à son image. Il ne reste plus qu’aux professeurs à rester vigilants quant aux lancers de sorts dans la cour de récréation.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget