Depuis fin avril les écoles communales de Colfontaine proposent des repas chauds gratuits pour les élèves qui le souhaitent. Un projet rendu possible grâce à un appel à projets lancé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le but : garantir à tous les élèves un accès à une alimentation saine et de qualité.
Un menu copieux et équilibré, mais surtout totalement gratuit, de quoi faire découvrir de nouveaux aliments aux élèves.
Les choux-fleurs n’ont visiblement pas convaincu. Ce n’est pas grave, car même si les menus sont fixes, ils peuvent être un peu modifiés pour s’adapter aux régimes alimentaires plus particuliers.
Les cuisiniers de chez API Restauration se chargent donc d’élaborer les menus qui sont ensuite livrés au petit matin dans les écoles. Environ 80% des élèves, toutes implantations confondues, profitent aujourd’hui de ce service. L’appel à projets lancé par la fédération Wallonie-Bruxelles date de juin 2023. S’il a fallu attendre presque un an pour mettre en place ce service, c’est parce des travaux d'aménagement étaient nécessaires dans toutes les écoles.
Ce projet d’envergure fait la fierté de la commune qui voit un travail acharné, de plus d’un an, se concrétiser. Un pari réussi pour la ville de Colfontaine qui a compris que la réussite scolaire passe aussi par un bon repas du midi.
Recommandations
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra