Les travaux de rénovation du pont du Busteau vont durer jusqu'en juin 2026. Un chantier indispensable qui a bousculé les habitudes de mobilité dans le quartier.
Les piétons sont, en fonction de l'avancement des travaux, autorisés à traverser et si la plupart se montrent coopératifs, les ouvriers essuyent noms d'oiseaux et menaces quand ils sont contraints à modifier leur itinéraire ou à faire preuve d'un peu de patience.
Annoncés, retardés, et finalement en cours depuis la mi-août, les travaux de rénovation du pont du Busteau ont chamboulé les habitudes des citoyens qui sont nombreux à l’emprunter chaque jour. Complètement fermé à l’installation du chantier, le Busteau a été partiellement rendu à la circulation des usagers piétons et deux roues en dehors des heures de travail.
Un arrangement qui permet une mobilité certes réduite mais maintenue, et qui pourtant ne satisfait pas tout le monde. Certains usagers, inconscients du danger et des risques encourus, font état de leur volonté de traverser le pont, pour certains un peu trop fermement
Construit en 1946, le pont poursuivra sa cure de jouvence jusqu’en juin prochain. Prochaine étape : la structure métallique. Et là aussi, un couloir sera aménagé pour permettre le maintien de la mobilité douce dans l’échafaudage où les ouvriers pourront travailler en toute sécurité.
Recommandations
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
IDEA : 20 millions d'euros à destination des communes
Un super-collectionneur de cartes Panini propose des échanges à la bourse du RLC Mesvin
Mons - 18 nouveaux logements Toit&Moi à Epinlieu
Le Belvédère de Dour limite l'accès à son bassin de nage, face à la forte affluence
canicule : LETEC Hainaut suspend ses lignes de bus de 13h30 à 17h jusqu'à samedi
Décès de Franco Seminara : "Malgré les obstacles, il voulait montrer l'exemple aux autres"