C'est un nouveau rebondissement dans la saga de l'usine de biométhanisation qui pourrait voir le jour à Hautrage. Alors qu'on s'attendait à une décision du gouvernement wallon pour la rentrée de septembre, la société CryoAdvise a décidé d'annuler son recours. Le dossier part donc à la poubelle, du moins en l'état. Un volte-face qui n'étonne pas vraiment le comité de riverains opposé à cette usine.
Problèmes de sécurité, de mobilité et bien d'autres nuisances encore, il faut dire que les arguments en défaveur de l'implantation ne manquent pas. C'est d'ailleurs la position prise également par les autorités communales depuis le démarrage du projet.
C'est donc une bataille de gagnée à l'échelon local, mais faut-il se réjouir trop vite ? Pas sûr... Rien n'empêche à présent la société de rentrer une nouvelle demande de permis à l'avenir et à la lumière des derniers rebondissements.
Recommandations
Le chantier à la chaussée du Roeulx est en cours
3e édition de Tattoo Croq'aide : un coup de boost solidaire pour aider les refuges d'animaux
La ville de Mons intensifie sa lutte contre les marchands de sommeil
Les femmes et la Cybersécurité, en conférence à Mons avant la mise en place de formations dédiées
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers
L'humoriste montois Régis Canon joue, à domicile, son premier spectacle "OK" le 21 mai
Panne de gaz à Mons : les indemnités ne conviennent pas à la Ville
Septem: la ville résilie la convention, le dossier politique devient judiciaire
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon