Parmi les enseignements du baromètre de l'immobilier 2025 sorti cette semaine, il y a le sérieux coup d'arrêt pour les biens anciens. En effet les performances énergétiques des bâtiments sont aujourd'hui devenues essentielles lors d'une vente.
Nous avons pu nous en rendre compte chez Homeco. Une société justement spécialisée dans les audits énergétiques.
Recommandations
Image
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
La Ville de Mons l’a annoncé : elle adopte un addendum de 200.000 € au budget communal 2026. Une somme débloquée afin de renforcer le soutien aux associations actives dans l’aide alimentaire et la lutte contre le sans-abrisme.
Image
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Mons en Lumières revient! A partir de jeudi prochain, vous pourrez découvrir un parcours sur le thème "Entrer dans la lumière, un besoin d'éclairer le monde". L'école supérieure des Arts de Mons y participe. Elle a travaillé avec des étudiants canadiens.
Image
Hautrage : Début de l'enquête publique pour le nouveau projet de biométhanisation
Refusé après une mobilisation de l’ASBL De Nous, un projet de biométhanisation revient à Hautrage sous le nom Biogas Hautrage. Malgré un nouveau porteur, les citoyens se remobilisent à l’approche d’une nouvelle enquête publique.
Image
"Maintenir nos services administratifs en coeur de ville", N. Martin confirme que certains bureaux déménageront déjà en 2026
Vous le savez sans doute, la ville de Mons a abandonné le projet d’un nouveau centre administratif sur le site de l'ancien bâtiment Belgacom. Jugé trop coûteux, il ne verra pas le jour mais la réorganisation est quant à elle bien en cours.
Image
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
A Givry, une enquête publique vient de s'achever. Elle concerne le projet de construction d'un lieu de spectacle dans la halle aux grains. Si tous les feux sont au vert, les travaux pourraient débuter en juin. Et ce n'est pas le seul projet en cours...
Image
Les repas scolaires plus chers à cause de la hausse de la TVA
La hausse de la TVA de 6 à 12% sur les plats à emporter impacte les écoles qui servent des repas chauds via un traiteur externe. Ces repas sont soit payés par les parents, soit financés grâce à des subsides. Mais qui va payer l'augmentation?