25.000 personnes au 1er Festifood ce week-end !

par
|

Vous étiez 25.000 gourmands ce week-end à Mons à l'occasion du 1er Festifood . Un véritable succès de foule pour cet événement qui a rassemblé tout le week-end 20 chefs hennuyers répertoriés au Guide Michelin.

 
Retour aux sources ce week-end pour Benoit Neusy. Le chef étoilé de l'impératif s'active autour du feu pour servir une foule de curieux. Son plat a en effet été le plus vendu durant les 3 jours.

" Ca change un peu du resto." explique Benoit Neusy, dont le restaurant étoilé se situe aujourd'hui au Domaine d'Arondeau. "J'ai misé sur quelque chose de gourmand. Rien à voir avec ce que je fais d'habitude mais j'ai de bons produits, une bonne focaccia fabriquée par un artisan. Et comme on cuisine devant les gens, cela plaît ! Je pense que j'ai misé sur le plat gagnant ! "

Image

20 chefs on relevé le défi ! 


Au total 20 chefs avaient accepté de relever le défi. Tous sont répertoriés au Guide Michelin. Certains étoilés, d'autres pas. Certains connus, d'autres moins. Mais pour tous, un plaisir partagé de cuisiner devant le public.

"C'est une autre façon de travailler." poursuit Jean-Philippe Watteyne, le très médiatisé chef de Rebelge.  "On sert juste un plat, toujours le même. On a fait un plat signature belge, le tomate crevette. C'est la Rebelge Attitude! " poursuit-il en rigolant 
"C'est très positif, on est un jeune resto et cela nous fait un très gros coup de pub" poursuit à son tour Sullivan, le chef du jeune restaurant Masu, déjà récompensé par le guide Michelin. On est vraiment très bien par rapport à ce qu'on avait prévu. Pour nous, ce n'est que du positif. 

Image

Chaque chef proposait 1 plat de son choix. Une assiette dégustation proposée au prix de 10 euros. L'occasion pour les visiteurs de tester des plats qu'ils n'ont pas toujours les moyens de s'offrir, mais surtout de découvrir une cuisine différente.Une ambiance familiale et décontractée, une météo au beau fixe, des chefs et un public ravis. Le bilan semble donc assurément positif pour cette première organisation qui en appellera d'autres. Les organisateurs ont en effet d'ores et déjà rempilé pour les 2 prochaines années.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité des Infos : le festival au carré revient

L'invité des Infos : le festival au carré revient

Du 28 juin au 7 juillet, les quatre coins de Mons et ses environs vibreront au rythme du festival au carré, festival de musique, de danse, de théâtre en plein air ou en salle, bref autant de formes d'art qu'il en existe. On va parler de cette 23e édition avec le directeur général de MARS Mons Arts de la scène, Philippe Degeneffe.
Image
Le Dour Festival s'installe !

Le Dour Festival s'installe !

Du 17 au 21 juillet aura lieu le Dour Festival. Pour cette 34ᵉ édition, les participants pourront profiter de plus de 230 artistes sur les 8 scènes. Un tel festival, ça ne s'improvise pas. Les installations ont donc commencé, mais elles ont été légèrement compliquées par la météo la semaine passée.
Image
Audregnies : bienvenue au festival de la coupe mulet !

Audregnies : bienvenue au festival de la coupe mulet !

Après une première édition européenne en 2019, le festival de la coupe mulet était de retour à l'Abbaye des Rocs. Au programme, l'élection de la plus belle coupe mulet d'Europe et la tentative d'un record du monde, celui du plus long "ch'mulet", soit une chenille réalisée en se tenant le mulet. 
Image
L'invité des Infos : le festival de la coupe mulet est de retour !

L'invité des Infos : le festival de la coupe mulet est de retour !

Les mulets seront de sortie ce week-end à Audregnies ! Après une première édition européenne en 2019 qui s'était faite à Boussu, le festival de la coupe mulet a alterné chaque année entre la France et la Belgique. Et cette année, c'est à l'Abbaye des Rocs qu'il aura lieu. Derrière ce festival, on retrouve un certain Edgard Funkel, qui est notre invité.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

Blaregnies: L'alchimiste du légume

Image

L'invité des Infos : Jean-Paul Dessy, directeur artistique d'Arsonic

Image

Quévy - Un challenge pour manger durable

Image

Mons - Les arts numériques au cœur de la nouvelle édition de la Biennale

Image

Festifood : Les élèves du LPETH à la manœuvre

Image
Park Rock Festival - Mass Hysteria et Dear Mother ont conclu la 18ème édition en beauté

Park Rock Festival - Mass Hysteria et Dear Mother ont conclu la 18ème édition en beauté

Ce week-end, c'était la 18ᵉ édition du Park Rock festival dans le Parc de Baudour. Le Park Rock présentait donc sa première nouvelle programmation depuis la levée des restrictions sanitaires. Et surprise, pour célébrer son 18ᵉ anniversaire, les organisateurs proposaient un dimanche 100 % métal.
Image
SMF - SCH, Niska et Koba laD ont marqué le 10ème anniversaire du festival

SMF - SCH, Niska et Koba laD ont marqué le 10ème anniversaire du festival

Si cette année le public s'est rué sur les places du Summer Music Festival, c'est parce que le SMF célébrait sa dixième édition, une édition anniversaire avec comme têtes d'affiche, Niska, Koba laD ou encore SCH. 
Image
Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Image
Mons - 2ème édition réussie pour le Mons Sunset Festival

Mons - 2ème édition réussie pour le Mons Sunset Festival

7 groupes 100% belges, plusieurs centaines de visiteurs sur la journée et un mini-festival ouvert pour tout public, la 2ᵉ édition du Mons Sunset festival aura été une franche réussite. Et, pour commencer la journée samedi, ce sont les enfants qui étaient mis à l'honneur.
Image

Nouveau lieu et même succès pour le Roots Reggae Festival