Parlons à présent de tennis de table avec l'affiche du weekend entre Hyon-Cuesmes et les champions de Belgique de Diest. Une rencontre importante pour les Hyonnais, qui, cette saison, découvrent l'échelon national avec la Nationale 3 et leur 3e place.....
Pas de miracle pour les Hyonnais. Battus, 4 jeux à 1 par la formation de Diest en 8e de finale de la coupe de Belgique, Hyon-Cuesmes quitte déjà la compétition. Malgré la défaite, accueillir les champions nationaux à domicile, reste un événement important pour le club.
Menés 2 jeux à rien après deux rencontres, les Hyonnais redressent la tête grâce à Florian Debieve. Issu du centre de formation, Florian décroche l’unique jeu gagnant de Hyon-Cuesmes. Un point précieux.
Pongiste depuis bientôt 15 ans au sein du club, Florian reste attaché aux valeurs hyonnaise.
Une grande famille, qui base aussi son expérience sur la formation locale. Avec un total de 5 joueurs, dont deux issus de l’école des jeunes, Hyon-Cuesmes mise aussi sur la jeune génération.
Présent pour la première fois de leur histoire à l’échelon national avec une 3e place au classement, l’équipe affiche ses ambitions cette saison. Malgré un bon, premier tour, l’objectif du club est clair : le maintien.
Miser sur la continuité. Engranger de l’expérience. Voilà les ambitions de la formation hyonnaise pour la deuxième partie de saison. Une saison que l’équipe espère poursuivre avec sérénité.
Continuer de faire évoluer le club : voilà la devise de l’ensemble du groupe. Si le titre de champion de Belgique n’est pas encore à l’ordre du jour, Hyon-Cuesmes compte bien poursuivre ses gammes et son apprentissage à l’échelon national.
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !