Inattendu, inespéré mais pourtant réel, 3 ans après avoir décroché le titre de Champion d'Europe, Benoit et François Semoulin sont désormais champion du Monde de Lamborghini Super Trofeo. Un exploit inouï pour une écurie bien moins préparée que ses concurrents et qui n'avait comme objectif, que d'accrocher une place dans le top 10.
Ce sacre est d'autant plus savoureux vu que la team Sempseed est la seule équipe qui puisse être réellement considérée comme amateur et qui dispose d'un budget presque 10 fois moins élevé que celui des autres écuries. 10 ans après s'être lancés dans cette compétition, jamais les frères Semoulin n'aurait pensé décrocher ce titre mondial. Une véritable fierté pour leur père qui les a initiés malgré lui aux sports moteurs.
Outre l'aspect purement sportif, cette victoire d'équipe est également une victoire sociale, fruit de la bonne entente entre tout un groupe. Et en particulier grâce au travail acharné des mécaniciens, des mécaniciens formés par les frères Semoulin. Pourtant, dimanche, les frères Semoulin l'ont échappé belle puisqu'en course une, une latte en carbone a transpercé leur pneu, mais sans endommager la voiture. Les astres étaient donc bel et bien alignés pour offrir la victoire à la team semspeed. Une victoire qui a coûté quelques cheveux à leur mécanicien.
Désormais, les frères Semoulin vont se mettre à la recherche de Sponsor pour la prochaine saison de Super Trofeo où ils espèrent bien défendre leur titre.
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !