Faire un jogging après les fêtes ? C’est le « Jogging des Strineux » ! Un événement organisé chaque année par le club F.E.R. (Frameries European Runners) depuis 2022. Il revient donc cette année pour sa quatrième édition avec plus de 600 participants.
Les coureurs et coureuses se rassemblent sur la ligne de départ avant d’entamer leur premier jogging de 2025. Cette année le temps n’était pas réellement en leur faveur, mais cela ne les a pas démotivés pour autant.
Ce « Jogging des Strineux » est donc le premier de l’année 2025 pour le club « Frameries European Runners ». Un événement qui lance par la même occasion le Challenge des Belles du Haut-Pays. Ce qui attire de plus en plus de monde chaque année.
Et ce phénomène n’en déplait pas aux joggeurs !
Comme à son habitude, deux parcours sont proposés aux coureursé. Deux distances qui font respectivement 5,3km et 11,3 km au départ d’Eugies et qui traverse le bois de Colfontaine. Chacun peut donc tenter sa chance pour gagner la course. Que ce soient les anciens des autres années comme les nouveaux arrivants.
Comme le dit le proverbe, après l’effort vient le réconfort. C’est donc avec des étrennes en chocolat et sa traditionnelle goutte du nouvel an que les sportifs sont récompensés après avoir courus plusieurs km. Une particularité de ce « Jogging des Strineux » qui clôture cette quatrième édition.
Sur le même sujet
Recommandations
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon