BASKET (P2B) - Le RBC Blaregnies gagne le derby face au BHC Wasmuël (49-54)

par

AVC-TMB-080209

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Au programme en P2B de basket ce dimanche, le duel des 2 seules équipes A de la série. D’un côté Wasmuël qui réalise une première partie de championnat bien en dessous des espérances de saison. De l’autre, Blaregnies qui enregistre un peu plus de victoires mais avant le match, l’objectif des deux clubs est commun : se détacher de la zone rouge.

Un derby ça se gagne, ce sont les mots de l’entraineur de Blaregnies à l’issue de la rencontre face à Wasmuel. Une victoire pour les joueurs de Jospeh Lapaglia. 49-54, score final d’un match très serré.

Dans l’autre camp, Wasmuel n’a pas eu de chance. Après 15 minutes de jeu, Ludwig Chamlot se blesse. L ‘équipe de de Bertrand Blondeau, déjà fort diminuée par les blessures, ne compte alors plus que 7 joueurs. Du côté de Blaregnies, pas de problème d’effectif. Et c’est certainement  ce qui a fait la différence au marquoir. A Wasmuel, le son de cloche est bien différent et ça se marque sur le terrain lors des matchs. 25-29, à la mi-temps, 49-54 à l’issue du match. Le derby a tenu toutes ses promesses et c’est Blaregnies qui y a cru et qui l’emporte.

Avec la trêve, il est désormais temps de se reposer. Et de faire le point sur les ambitions de début de saison. Hasard du calendrier, Wasmuel et Blaregnies se retrouveront déjà pour le 1er match du deuxième tour, ce sera  le 13 janvier prochain.


Sur le même sujet

Recommandations