Avec cette victoire, les filles du BC Mons B assurent leur maintien et leur place dans la colonne de gauche. Pour le GGBC, les playoffs s'éloignent après quatre défaites en cinq sorties.
Deux derbys, deux victoires, le BC Mons ressort gagnant de ce derby retour. Après la victoire 64-55 à l’aller, les Montoises confirment leur supériorité avec une nouvelle victoire de neuf points : 52-61.
Et cette fois-ci aussi, ça a bien fini pour le BC Mons. Ca a bien commencé aussi, avec un très bon 1er QT où Mons asphyxie Colfontaine. 6 petits points pour les locales, contre 15 pour Mons, le trou est déjà fait.
Un début de match loupé qui laisse le champ libre au BC Mons. 7-23, voilà déjà le plus gros écart de la partie. Colfontaine termine un poil mieux ce 2e QT, en réduisant l’écart. 18-29 à la pause, les dix points sont encore là. Le scénario est finalement déjà écrit, reste à parapher tout cela. Les Montoises gèrent leur avance avec maîtrise, c’est 31-44 à la fin du 3e QT. Le dernier acte voit le pressing haut du GGBC être bien géré par le BC Mons.
52-61, le BC Mons s’impose donc et peut célébrer. Du côté local, on s’incline et on compte les blessées.
Bilan comptable pour le BC Mons, 10V-8D, un bon bilan pour un groupe assez jeune.
Du côté du GGBC, on visait les play-offs. Avec quatre défaites en cinq sorties en 2025, les places pour ces play-offs s’éloignent.
Il reste huit rencontres dans cette saison de P1 pour d’un côté accrocher les play-offs et de l’autre, prendre du plaisir.
GGBC Colfontaine - BC Mons Capitale B : 52-61 (6-15 ; 12-14 ; 13-15 ; 21-17)
Sur le même sujet
Recommandations

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Kangoeroes Basket Mechelen

BNXT League: Mons-Hainaut assure l'essentiel face à QSTA United

BASKET (P2B) : le BC Mons prend sa revanche contre Ransart (83-66) et confirme son exellente saison

Des Pirates écrasés par la supériorité des Renards
