Partons maintenant à la découverte de l'Hémérocallis de Mons. Le club de gymnastique montois a récemment fêté ses 50 ans avec de beaux succès. La section féminine s'est notamment illustrée lors des championnats de Belgique et de la Wase Gym Cup. Une jeunesse déjà performante mais avec encore une grosse marge de progression.
En 50 ans d'existence le club d'Hémérocallis Mons a connu beaucoup de succès ! Coupes, médailles et autres récompenses. Mais la récente victoire en Wase Gym Cup, une compétition renommée en Flandre, est à coup sûr une belle reconnaissance pour le club montois.
Une complicité entre les coachs et ses gymnastes mais surtout entre les filles elles-même. Une cohésion de groupe qui a fait la différence lors des récentes compétitions.
Un groupe soudé mais surtout de qualité. Dès l'âge de 3 ans, les jeunes filles sont accueillies au sein du club montois avec un objectif principal : la progression en s'amusant. Un club montois qui vit bien malgré des temps compliqués avec la crise sanitaire.
Heureusement, du talent il y en a chez Hémérocallis et les jeunes ont encore une grosse marge de progression. Seule ombre au tableau : le manque de place pour accueillir tous les gymnastes. Une nouvelle salle devrait normalement bientôt arriver du côté de Cuesmes. Des installations nécessaires pour le club montois et la progression des jeunes pousses.
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !