Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/08/2022 - 11:26
Nous vous avons déjà parlé de la situation financière compliquée du CHU Ambroise Paré. Une situation qui est finalement commune à la quasi totalité des hopitaux. Si certains sortent de 2021 en positif, cette année risque d'être tout autre. C'est le cas notamment du centre hospitalier EpiCURA où on redoute les mois à venir. 
Écrit par: Jamison Lins
lun 15/08/2022 - 13:33
Ce week-end avait lieu, le Parc Rock Festival à Baudour. Sur deux jours, un peu plus de 2000 personnes ont fait le déplacement pour profiter des différents artistes présents. Tout comme le public, les artistes étaient heureux de pouvoir retrouver la scène baudouroise après 2 ans d'absence. Le bilan de l'organisation est très positif avec deux journées bien remplies.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 28/05/2022 - 15:49
Notre assiette est basée essentiellement sur la production agricole, mais quelles sont les autres plantes alimentaires que l'on peut rencontrer aux abords de nos rues et de nos champs ? C'est la question que pose Yves à travers une balade organisée par la Cense du Mayeur à Baudour. Notre région compte près de 150 variétés de plantes sauvages comestibles. Plutôt que de les nier ou de les tondre, Yves constitue une grainothèque et sensibilise le public à leur utilité.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 02/05/2022 - 17:16
De passage dans notre région, la ministre Morréale a aussi officiellement inauguré la maison de repos, les jours paisibles à Baudour. Opérationnelle depuis janvier, la Maison de repos et la résidence service qui y est annexé, sont restées 5 ans dans les travaux, conjuguant les écueils et la pandémie. Aujourd'hui, le jeu en valait la chandelle, et l'attente est récompensée.   
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/02/2022 - 15:43
Saviez-vous que le soufre est un déchet de l'industrie pétrolière ? Le Groupe De Bonte a eu l'idée de lancer la production des traverses ferroviaires 100% écolo. Le ciment et l'eau ont été remplacés par le soufre comme agent liant. Un projet unique en Belgique. 
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 10:30
Suite à l'annulation de son édition d'été pour la deuxième année consécutive, l'ASBL Rock Nation, en partenariat avec le Foyer Culturel et la ville de Saint-Ghislain, a décidé d'organiser une édition hivernale et en format réduit du "Park Rock festival" dans la salle polyvalente du parc de Baudour. Pendant un week-end, les amateurs de rock tribute et rock-blues ont été servis. Un avant-goût de "comme avant".
Écrit par: Massimo Di Emidio
sam 06/03/2021 - 20:00
C’est une innovation inédite dans le monde ferroviaire européen. Et c’est aussi une petite révolution pour l’environnement : Infrabel vient d’installer des traverses, plus communément appelés des « billes de chemin de fer » plus vertes sur son réseau. Une technologie révolutionnaire qui sera produite chez nous à Baudour. 
Écrit par: Julien Flament
mar 08/12/2020 - 11:31
Le golf ! Voilà une discipline sportive qui a la cote en cette année 2020 complètement chamboulée. La plupart des clubs de golf en Fédération Wallonie Bruxelles ont vu leur nombre d'affilier grandir depuis le printemps dernier et le 1er déconfinement. La tendance se confirme malgré l'arrivée de l'hiver. Il faut dire que la discipline a tout pour séduire en cette période de crise sanitaire. Sport extérieur qui peut se jouer seul ou en très petit groupe.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 22/10/2020 - 14:30
Nous avons rencontré Muriel Wauthy, elle est infirmière en sénologie sur le site d’Epicura Baudour. Son rôle est extrêmement important car c’est elle qui accompagne les patientes atteinte de cancer du sein durant toutes les étapes de la maladie. Ses missions sont très variées: elle suit les dossiers, écoute et rassure les patientes et elle leur prodigue même des soins de beauté et de bien être. Une rencontre touchante.

Les jobs

Back to top