Aller au contenu principal

Mons Hainaut a tenu une mi-temps face à Ostende (63-78)

Publié le 13 mai 2022 à 11:28

2e manche et 2e défaite pour Mons Hainaut en 1/2 finale des play-offs. Après leur défaite mardi (10/5) à Ostende, les Montois ont à nouveau perdu ce jeudi soir à domicile face aux Côtiers. Le score 63-78. Et pourtant, à la mi-temps, les Renards menaient au score. Il n'empêche, c'est 2-0 pour Ostende qui n'est plus qu'à une victoire de la finale !

34-31 ! Ce score n'est pas anodin. C'était le score à la mi-temps en faveur de Belfius Mons Hainaut. Les Montois, menés 27-31 à 2 minutes de la mi-temps, vont enflammer la Mons Arena grâce à Manu Nzekwesi et David Nichols pour rentrer au vestiaire avec 3 points d'avance. Inattendu, mais très encourageant...

"On ne les a pas assez punis en 1e mi-temps. On aurait pu, on aurait du rentrer au vestiaire avec 10 points d'avance au lieu de 3..." Vedran Bosnic, coach de Belfius Mons Hainaut. 

Et c'est vrai qu'à 25-27 après un début de match hésitant, on sentait Mons Hainaut capable de renverser la situation et enfoncer Ostende. C'est déjà rare que les Côtiers n'inscrivent que 31 points en une mi-temps. Mais ce score encourageant à la pause, ne suffira pas. 

"Malgré une entame de match hésitant, on rentre au vestiaire avec un avantage, qui aurait pu être plus grand. Mais dès le 3e 1/4 temps, Ostende a clairement fait la différence !" Thierry Wilquin, manager de Belfius Mons Hainaut. 

Et quelle différence. Mons Hainaut va s'effondrer et encaisser un 14-27 cinglant en 10 minutes dans le 3e quart. Un Levi Randoph d'une précision chirurgicale, et un collectif montois sans ressource laisse les champions en titre reprendre l'avance. 48-58 à la demi heure. Panne séche, physiquement, pour les hommes de Vedran Bosnic. 

"C'est sûr ! La profondeur de banc d'Ostende et la nôtre, c'est tout à fait différent. Mais on joue enfin avec une équipe au complet. Ils n'abandonnent jamais, comem on l'a vu face à Anvers alors que nous étions menés 1-0. Je ne suis pas du tout fâché sur mes joueurs...Vedran Bosnic, coach de Belfius Mons Hainaut. 

Pas fâché le coach. voilà qui ressemble à un discours de fin de saison. Et pourtant, il y aura une 3e manche samedi à Ostende.  Avec à la clé pour les Côtiers, la qualif en finale ! Et en cas d'élimination samedi, Mons Hainaut réintègrera les play-offs mixtes belgo-hollandais dès le 20 mai ! Peut être face à Feyenoord...

0 Commentaires
121 vues

Sur le même sujet


Back to top