Aller au contenu principal

Le RAEC Mons remonte, l'USGTH fait du surplace

Publié le 16 octobre 2022 à 20:30 - Mis à jour le 16 octobre 2022 à 01:35

C’était soir de derby au Tondreau ce samedi. Le RAEC Mons recevait l’USGTH, deux équipes en quête de points. Et ce week-end, ce sont les montois qui se sont imposés, assez facilement d’ailleurs, face à Saint-Ghislain. Bilan des quatre dernières rencontres, 9 sur 12 pour l’Albert et une remontée au classement qui commence à se dessiner. Pour Saint-Ghislain par contre, les points se font trop rares.

Un serial buteur, un grand gardien et une équipe qui tourne bien. Les ingrédients sont en train de faire prendre la sauce à Mons. Alors, même si ce n’est pas parfait, c’est meilleur de semaine en semaine.

Partons donc du serial buteur, David Cardon. Avec six buts en huit rencontres de championnat, le Montois a un pied dans plus de la moitié des buts de l’Albert. Ce samedi, il a été bien assisté par Alexandre Ippolito.

Une première période où Saint Ghislain aurait pu ouvrir la marque. Sans un très grand De Wolf, l’USGTH peut être devant à la pause. Seulement, la chance leur échappe un peu dans ce début de saison.

Le petit truc, Mons l’a peut-être déjà trouvé avec ce passage en 3-5-2 version Brogno. Dans un système conçu pour dominer, les Montois imposent leur jeu.

Finalement, l’important, c’est la progression et ce, malgré le résultat. A l’USGTH comme à Mons, on met tout en oeuvre pour avancer.

La remontée des Dragons vers le haut du classement se poursuit. Pour l’USGTH, rien ne presse mais il va falloir commencer à prendre des points pour s’assurer une saison tranquille en D3 ACFF.

0 Commentaires
294 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top