Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
2-2 c’est un résultat qui n’arrange personne dans ce match à 6 points. Même si Hornu s’en mordra les doigts d’avoir encaissé à la 85ème, les locaux peuvent s’estimer heureux d’avoir pris un point.
Un non match d’hornu à l’image d’une saison compliquée. Trop d’événements extra-sportif sont venus entacher la saison et empêcher le noyau de se développer. On sait d’ailleurs déjà que le coach, Djemel Benbouali ne sera plus sur le banc d’Hornu la saison prochaine.
Avec une telle ambiance, c’est difficile d’imaginer comment Hornu va pouvoir se maintenir en P1 mais le nombre de descendants n’étant pas encore connu, il est trop tôt pour parler de descente. Le staff et les joueurs veulent continuer à y croire.
Du côté de Neufvilles, l’envie était là mais de nouveau, ça a été très compliqué de trouver les solutions devant le but. C’est de justesse qu’ils inscrivent le deuxième but et arrachent le match nul. Avec plus de réalisme les visiteurs auraient vraiment pu s’imposer dans ce match.
Aucune équipe ne veut baisser les bras dans cette lutte pour le maintien en P1, mais il faudra bientôt se rendre à l’évidence. La P1 risque jusqu’à 6 descendants, les prochaines semaines pourraient donc déjà être cruciales.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération