Aller au contenu principal

Direct X

Un parc secret près de la Place Nervienne, bientôt accessible

Publié le 21 septembre 2021 à 15:08

Nous poursuivons notre examen des projets mis en place dans le cadre de la politique intégrée de la Ville en Wallonie. C'est un écrin de verdure, préservé en plein centre ville. Il va être rénové et permettre aux montois qui n'ont pas de jardin de profiter d'une ballade verte. En fermant les yeux, nous sommes à quelques mètres de la Place Nervienne, dans un endroit presque secret.

Niché entre la rue Lamir et la Place Nervienne, ce parc n'a pas vocation à rester secret. Il va subir un léger rafraîchissement et un nettoyage complet de ses abords. Destiné à devenir un poumon vert dans une zone très minéralisée, ce parc deviendra un site de promenade sécurisé, complété par du mobilier urbain et de l'éclairage.

Catherine Marneffe (ECOLO), Echevine de l'Environnement : "Ce projet s'intègre dans le cadre de la politique de la Ville pour créer de nouveaux espaces verts."

A la Digue de Cuesmes, derrière la salle omnisports à Cuesmes, à Jemappes sur le site de l'ancien Aldi et celui de l'ancien couvent, les espaces verts sont en projet. Ici, l'investissement est réduit, les arbres sont déjà là. Il s'agit de seulement les mettre en valeur.

Catherine Marneffe (ECOLO), Echevine de l'Environnement : "Ici, le potentiel est déjà là, il n'y a pas grand chose à faire sinon donner un coup de pouce à la nature."

Juste à côté, un projet de rénovation de la place Nervienne devrait intégrer un accès à ce parc, qui devrait devenir une promenade agréable pour tous les riverains privés de jardin.

Catherine Marneffe (ECOLO), Echevine de l'Environnement : "L'idée, c'est d'ouvrir les portes de cet endroit méconnuà l'ensemble des montois."

Des aménagements qui vont modifier les habitudes des habitants du quartier, et des visiteurs en quête de balade urbaine.

0 Commentaires
2299 vues
Back to top