Aller au contenu principal

Direct X

Un Mons-Hainaut impérial face au Brussels (103-69)!

Publié le 30 septembre 2021 à 12:12

3e match de championnat au programme pour Belfius Mons-Hainaut hier soir. Après deux victoires en deux matchs, les Renards voulaient conserver leur brevet d'invincibilité et confirmer leur bon début de saison. Mission réussie avec une victoire éclatante face au Brussels.

103-69 : le score en dit long sur la prestation montoise ce mercredi soir. Appliqué et maître de leur sujet, les Renards n'ont laissé aucune chance aux bruxellois

"C'est toujours bon de gagner un match" souligne l'ailier américain Payton Henson. "C'est important de rester invaincu à la maison. On a mit beaucoup d'énergie dans ce match et nous avons développé un beau jeu collectif. On a fait le nécessaire pour l'emporter"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-09-30%20a%CC%80%2012.21.02.png
V. Bosnic : "C'est notre meilleur match depuis le début de la présaison"

 

"C'était notre meilleur match depuis le début de la présaison" insiste le coach Vedran Bosnic. "On a eu beaucoup de problèmes ces dernières semaines avec les blessures. Je suis très heureux aujourd'hui tout le monde a donné son maximum"

Une victoire collective où tout le monde est venu participer à la fête. Même si Nzekwesi et Henson ont mené la marque avec respectivement 24 et 20 unités, c'est toute l'équipe montoise qui s'est mise en avant avec 56 points venus du banc. Tout où presque a sourit à Mons-Hainaut avec notamment une réussite indécente à 3 points de 62% et un superbe 18/29.

"C'est vrai que cette réussite à 3 points nous a pas mal aidé" avoue Thierry Wilquin, le manager des Renards. "Mais je crois que cette réussite à 3 points vient aussi au fur et à mesure du match. Notamment car nous sommes dominants à l'intérieur. Cela oblige donc le Brussels à resserrer sa défense. A ce moment là, nous avons bien su ressortir la balle et nos shooteurs avaient de l'espace pour prendre leurs tirs"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-09-30%20a%CC%80%2012.20.34.png
62% : Les montois ont eu une réussite indécente derrière l'arc 

 

Malgré cette belle copie, quelques petits détails sont néanmoins encore à régler pour BMH. Comme la bagarre du rebonds nettement remportée par le Brussels qui a capté 15 rebonds offensifs. Les hommes de Bosnic devront également faire attention aux petites périodes de relâchements comme dans le premier ou deuxième quart-temps. Des moments où les visiteurs sont revenus dans la partie et qui pourraient être préjudiciables dès ce samedi, face à Anvers. 

"Je pense que ce match va aussi se jouer au caractère" indique Thierry Wilquin. "A nous de répondre à la présence physique et à la seine agressivité des anversois. On sait que c'est un match qui va se jouer autrement sur un plan physique que face au Brussels"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-09-30%20a%CC%80%2012.22.08.png
Un gros test attend les montois ce samedi du côté d'Anvers

 

"Chaque est important et sera difficile!" explique Vedran Bosnic. "On ne peut pas dire qu'Anvers est au-dessus des autres équipes que nous avons déjà affronté. Les matchs contre Louvain, Limburg et le Brussels n'ont pas été simples. Nous avons une toute nouvelle équipe et nous tentons de bien jouer à chaque. Alors oui, Anvers a fait beaucoup d'investissements durant l'intersaison. Ils ont d'excellents joueurs et ce sera compliqué. Mais nous allons travailler et nous entraîner durement. Et nous allons faire de notre mieux ce samedi"

Un premier gros test pour Mons-Hainaut attendu ce samedi.

0 Commentaires
230 vues

Sur le même sujet


Back to top