Aller au contenu principal

Tests physiques pour les joueurs de BMH

Publié le 17 août 2022 à 08:54 - Mis à jour le 16 août 2022 à 13:38

Bonne humeur et sérieux au rendez-vous ce matin du côté du centre sportif médical d'Ambroise Paré. Au programme des joueurs de Belfius Mons-Hainaut, les traditionnels tests physiques de début de saison.

Les joueurs ont passés leur visite médicale, électrocardiogramme et test à l'effort. Un moment important et parfois redouté de certains joueurs.

"C'est un moment redouté pour ceux qui n'ont pas travaillé durant l'été" sourit le nouveau capitaine des Renards, Zaccharie Mortant. "De mon côté, je sais que c'est toujours un moment important pour pouvoir me jauger. Il n'y a aucun soucis avec cela et quand j'arrive je suis prêt à tout casser et faire de mon mieux!"

 

Les joueurs de BMH ont du se prêter au jeu du traditionnel test à l'effort de début de saison

 

"Ces tests physiques, c'est le début sérieux de la reprise" explique Thierry Wilquin, manager de Belfius Mons-Hainaut. "Evidemment, avec le staff, on travaille depuis de longues semaines. Nous avons fait un gros travail pour construire le nouvel effectif. Mais pour les joueurs, c'est évidemment aujourd'hui que la nouvelle saison commence"

Après ces tests physiques, l'heure sera enfin venue de reprendre le chemin de la salle et des parquets avec un tout nouvel effectif pour les Renards. Comme lors de chaque intersaison, l'équipe a beaucoup changé. Cette année, 7 nouveaux joueurs ont posés leurs valises à la Mons Arena. Et le staff a misé avant tout sur le physique.

"Je débute cette saison dans un nouveau rôle, celui de capitaine" confie Zaccharie Mortant. "Les coachs ont fait ce choix car je commence à avoir de l'expérience. Cela fait 20 ans que je suis à Mons mais surtout 6 ans avec l'effectif professionnel. C'est un nouveau challenge et c'est désormais mon rôle d'accueillir et de bien intégrer les nouveaux joueurs. De plus, il y a beaucoup de nouveaux pour cette année. Hormis les 3 joueurs belges (ndlr : Mortant, Mintogo et Neri), tous les autres joueurs sont partis. Désormais, on doit reconstruire une nouvelle dynamique"

 

Cette journée était également l'occasion pour les nouveaux joueurs de faire connaissance avec leurs coéquipiers

 

"Lors du bilan en fin de saison dernière, nous avons fait un constat" indique Thierry Wilquin. "Nous manquions de présence physique et de joueurs athlétiques. C'était donc un élément essentiel sur lequel nous avons insisté lors de notre recrutement. Et je crois que nous avons réussi à signer de vrais athlètes mais pas seulement. Ils ont aussi du talent balle en main car le but du basket reste évidemment de marquer des points"

Et parmi ces athlètes, on notera notamment l'arrivée du pivot franco-serbe de 2m08 et 30 ans, Alexandre Gavrilovic ainsi que celle du meneur américain Charlie Moore. 2 joueurs qui vont découvrir le championnat belge ... mais pas la ville et le club de Mons.

"J'ai déjà affronté le club de Mons dans ma carrière" souligne Alexandre Gavrilovic, nouveau pivot de BMH. "C'était en Coupe d'Europe lorsque j'évoluais chez les bulgares de Balkan. Et je me souviens que nous avions gagné contre Mons. Mais je connais la salle, l'ambiance et la ville de Mons. Je savais à quoi m'attendre et c'est un beau challenge personnel et sportif. J'ai également entendu de très bonnes choses sur l'équipe et le coach Vedran Bosnic"

 

A. Gavrilovic : "Mons est un beau challenge personnel et sportif dans ma carrière"

 

"C'est quelque chose de nouveau pour moi!" précise le nouveau meneur montois, Charlie Moore. "C'est la première fois que je viens en Belgique mais j'ai déjà eu l'occasion de me balader à Mons. C'est une très belle ville et je trouve que la Mons Arena est superbe. David Nichols (ndlr: meneur des Renards lors de la saison 2021-2022) est un de mes amis et m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le club. Je suis vraiment impatient de commencer les choses sérieuses"

Un travail qui commencera dès samedi avec le premier entrainement ouvert aux supporters à la Mons Arena. Et la premier match amical le dimanche 28 août contre De Pinte.

0 Commentaires
294 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top