Aller au contenu principal

Direct X

Quévy - Une équipe inédite à la tête de la commune!

Publié le 03 décembre 2018 à 22:00

A Quévy, la nouvelle mandature scelle une union inédite entre le PS et le MR+.

Pour rappel, au soir des élections, le PS a perdu sa majorité absolue. Il a obtenu 9 sièges sur 19. Face au PS, le MR+ remporte 5 sièges et Ensemble Dès Demain également. Après deux jours de négociations, la nouvelle majorité est dessinée. PS et MR+ s'allient. Florence Lecompte (PS) reste bourgmestre et son « ennemi » de toujours David Volant, MR+, sera son premier échevin.

Le MR+ , vainqueur des élections, est en position de force. Il a obtenu trois sièges d'échevin, sur ses 5 sièges d'élus.

C'est Ensemble Dès Demain qui formera l'opposition avec 5 sièges. Thierry Mouthuy, conseiller sortant, a décidé de ne pas siéger et il cède sa place à Serge Henriquet, autre conseiller sortant.

Voici les compétences des échevins du collège 

Florence LECOMPTE (PS), Bourgmestre , en charge de la Police, l’Etat civil – la Population – le Personnel - la Sécurité – l’Emploi – les Cultes – la Laïcité - la Jeunesse (en ce compris QuévyJuniors et plaine de jeux) et les Séniors.

David VOLANT (MR+), 1er Echevin, en charge du Finances - du Développement local - du PCDR - du Tourisme et jumelage - de la Participation citoyenne - du Cadre de vie (Aménagement du Territoire, Urbanisme et Environnement).

Alexis JAUPART (PS), 2ème Echevin en charge de l'Enseignement, de la Petite enfance, de l'Accueil extra-scolaire et de l’Informatique.

Muriel COCHEZ (MR+),  3ème Echevine en charge des Travaux - de la Mobilité et de l'Agriculture.

Laurent BOUGARD (PS), 4ème Echevin en charge de la Culture - du Sports - de la Vie associative - des Fêtes et Cérémonies - des Associations locales et patriotiques -  la Santé – la Famille - l’Egalité des chances et du Bien-être animal.

Sophie BOTERDEAL (MR+), Présidente du CPAS - le Logement – le Plan de Cohésion Sociale.

 

0 Commentaires
81 vues

Sur le même sujet


Back to top