Aller au contenu principal

Pas de miracle pour l'UBC Quaregnon face à Malines (49-108)

Publié le 29 septembre 2022 à 00:03

En basket, le parcours de l’UBC Quaregnon en coupe de Belgique s’est terminé hier soir. Après avoir notamment sorti une équipe de D2, les Pirates avaient gagné le droit d’affronter une équipe de D1 belge. Opposés à Malines, ils ont tout donné mais la différence de niveau était trop grande. 

Pas de miracle pour Quaregnon. Face aux Kangourous de Malines, les Pirates ont tenu un quart-temps avant de logiquement voir leur adversaire passer devant. Deux divisions d’écarts, c’est deux mondes de différence.

Et pendant 10 minutes, Quaregnon tient le rythme et le score, c’est 23-27. Seulement, les différences entre les deux formations se font vite sentir.

Revivre un tel affrontement, c’est aussi revivre une soirée de fête. Dans la salle, on a vu des joueurs et joueuses de tout le Borinage, venus soutenir les Pirates. Alors, pour accueillir les supporters et surtout Malines, il a fallu s’adapter un peu.

Au coup de sifflet final, pas de surprise au tableau d’affichage. Ce qu’on veut retenir par contre, c’est la chance d’avoir affronté une telle équipe devant une salle comble.

Finalement, la coupe, c’est ça. De la sueur, des rêves et une salle fière de ses Pirates.

UBC Quaregnon - Kangoeroes Mechelen : 23-27 ; 33-52 ; 43-84 ; 49-108.

0 Commentaires
507 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top