Aller au contenu principal

Direct X

Mons Hainaut se qualifie pour les 1/2 finales des play-offs !

Publié le 22 mai 2021 à 01:12

Mission accomplie pour Belfius Mons Hainaut. Les Renards ont à nouveau battu Malines ce vendredi soir (21/5). Et comme metcredi à Mons, le score est sans  appel : 70-85. Grâce à cette double victoire, Mons est donc qualifié pour les 1/2 finales des play-offs !

"C'est une super sensation", explique le coach Vedran Bosnic. "Nos objectifs, c'était de finir dans le Top 4, de se qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine et d'atteindre les 1/2 finales. On donne tous le maximum. Maintenant, pourquoi ne pas aller plus loin..."

Et cette 2e manche face à Malines pourrait de nouveau servir de match référence. Si les Renards ont - un peu - balbutié leur basket dans les premières minutes, Malines ne menait que de 5 points à la fin du 1er quart-temps : 23-18. A la mi-temps, les hommes de Bosnic avaient déjà rectifié le tir, même si les Kangoeroes rentraient au vestiaire avec un avantage d'un petit point : 37-36. 

"Ils nous ont un peu embêté abec leur défense en zone", souligne Anthony Lambot, un des hommes en forme de cette fin de saison. "Du coup, on n'a pas su mettre le bon rythme. Mais on a réagi en 2e mi temps en jouant dur en défense !"

Le 3e quart-temps sera épique. Un vrai match de play-offs car les deux équipes se rendent coup pour coup. Mons Hainaut commence fort avec 3 bombes signées Barnes, Durham et Smith. 43-47. Mais via Loubry et Foerts, Malines revient à 52-53. En fin de 3e quart, Durham pense donner un avantage significatif aux siens via un tir à 3 points très lointain (56-61), mais les Malinois recollent inexorablement au score. C'"est 60-62 à la 30e minute. Il faudra jouer un dernier quart-temps à fond pour remporter la victoire...

"La force de notre équipe, c'est justement cette faim de victoires", témoigne le manager Thierry Wilquin. "Quoi qu'il advienne durant cette fin de saison, on ne pourra certainement pas reprocher à ce groupe sa mentalité et son envie de gagner chaque match !"

Démonstration parfait dans le dernier quart-temps. La combativité des Renards a clairement usé les Kangoeroes. Mons Hainaut va passer au-dessus dans tous les secteurs du jeu. 3 points à répétition pour Smith, dunks ravageurs pour Spencer et Penava, 3 points encore pour Mintogo. En 8 minutes, Mons inflige un score de 3-21 à des Malinois aux abois... Le score final est sans appel : 70-85. Belfius Mons Hainaut est donc qualifié pour les 1/2 finales des play-offs que les Montois joueront face à Anvers. Et c'est tout simplement mérité. Question, faut-il prendre cette qualification comme un objectif atteint ou comme une étape supplémentaire à franchir ?

"Quand on termine 2e du championnat, on se doit de viser la finale !" Thierry Wilquin

"On joue chaque match pour le gagner. Alors oui, l'étape suivante c'est la finale !" Vedran Bosnic

La 1e manche du match face à Anvers aura lieu ce jeudi 27 mai à la Mons Arena...

0 Commentaires
205 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top