Aller au contenu principal

Direct X

BMH assure l'essentiel face à Liège (69-56)

Publié le 20 mars 2021 à 10:37

Belfius Mons Hainaut jouait hier soir son 6e match en 19 jours seulement. C’était à domicile face à Liège Basket. Après la victoire de mardi face au Brussels, les Montois voulaient confirmer avant de partir aux Pays-Bas jouer leur 1/8e de finale de l’Eurocup.

Mission accomplie pour Belfius Mons-Hainaut avec un deuxième succès en l’espace de 3 jours. Une victoire hier soir 69-56 face à Liège mais qui n’aura pas été simple. Longtemps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première mi-temps. C’est 14-17 à l’avantage des Principautaires à la fin du premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, l’écart est toujours très mince et Liège recolle à 31-29 à 2’40 de la fin de la première mi-temps. Moment choisi par Vedran Bosnic pour prendre un temps mort et remonter les bretelles de son équipe. Les Renards changent alors du tout au tout à leur retour sur le parquet et plantent un cinglant 11-1 aux Liégeois avant le retour aux vestiaires. L’écart est fait à 42-30.

"Quand on prend un 11-1 en moins de 3 minutes, c'est hyper compliqué" insiste Lionel Bosco, le coach de VOO Liège Basket. "Je pense que l'on fait jeu égal avec Mons-Hainaut tout le reste du match hormis sur ces 2 minutes 40 en fin de première mi-temps. On gagne notamment le 1er et le 4e quart-temps. Au final, cette fin de 2e quart-temps nous fait très mal"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-20%20a%CC%80%2010.51.02.png
Un temps-mort de Vedran Bosnic qui fait la différence en fin de 2e quart-temps

 

"Durant les 5 dernières minutes de la première mi-temps, on a joué un très bon basket" explique le coach montois, Vedran Bosnic. "Nous avons été bon défensivement et en zone offensive les passes étaient bien mieux. On faisait mieux circuler le ballon , ce qui nous offrait des tirs faciles. Nous avons réussi à inscrire 28 points dans ce 2e quart-temps. Mais je suis tout de même déçu que nous n'ayons pas joué 3 ou 4 minutes de plus à ce niveau. Grâce à cela, j'aurais été entièrement satisfait"

La suite de la rencontre ne sera que gestion pour Belfius Mons-Hainaut. 61-42 à la fin du 3e quart-temps avant que les Liégeois ne s'offrent une bonne fin de match malgré l’absence de leur maître à jouer Milos Bojovic (ndlr: blessure au genou). Mais une statistique est frappante côté Renards à la fin de rencontre : une très faible réussite à 3 points avec un 2/21.

"2/21, c'est très pauvre" sourit Zaccharie Mortant, le meneur de Belfius Mons-Hainaut. "Comme on a dit dans le vestiaire, ce n'est pas comme ça que nous allons gagner face aux ukrainiens de Prometey en Coupe d'Europe. Donc on doit travailler sur ce point à l'entraînement. Aujourd'hui, c'était un jour sans mais avec du travail je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-20%20a%CC%80%2010.52.33.png
Z. Mortant : "2/21, c'est très pauvre et ce n'est pas avec cette réussite que l'on battra les ukrainiens de Prometey"

 

"Je ne suis pas content sur ce point!" réplique Vedran Bosnic. "Imaginez un peu si nous avions rentré quelques tirs de plus. Si nous avions réalisé un 5 ou 6/21, ce qui est également très mauvais, le match aura été totalement différent. Même si nous avions à un moment près de 20 points d'avance face à Liège, ces 10 points supplémentaires auraient changé le match. Notamment au niveau du rythme. J'espère que l'on pourra être dans un meilleur rythme offensif la semaine prochaine car nous en aurons besoin"

Mons assure donc l'essentiel avec la victoire mais devra inévitablement faire mieux ce mardi en huitième de finale de FIBA Europe Cup face aux ukrainiens de Prometey

0 Commentaires
199 vues

Sur le même sujet


Back to top