Aller au contenu principal

Basket - Le GGBC Colfontaine domine Estaimpuis (75-60)

Publié le 18 septembre 2022 à 17:19

En P1 Basket, Colfontaine a bien débuté sa saison. Après une large victoire contre Courcelles et une courte défaite à Fleurus, Colfontaine voulait réagir à domicile face à Estaimpuis. Et les joueurs du GGBC ont répondu présent, gagnant 75-60 face à un autre candidat aux play-offs.

Entre candidats aux play-offs, la lutte sera serrée cette saison en P1. Alors, quand l’opportunité de mettre Estaimpuis à 0-3 s’est présentée, Colfontaine a voulu la saisir.

On voit du spectacle et du suspense car les deux équipes jouent bien. En tout début de match, la maladresse empêche pourtant le score de décoller. Mais, très vite, Colfontaine prend une belle avance et mène 23-14 après le 1er QT. Une pause, on revient sur le parquet et la donne ne change pas. Les locaux dominent, gèrent et concrétisent l’avance à la pause : c’est 46-29.

Le retour des vestiaires est effectivement dominé par Estaimpuis. L’avance est confortable pour le GGBC mais fond comme neige au soleil. Pas de quoi affoler les jeunes, qui remontent l’intensité d’un cran pour fixer le score à 64-56.

Le 4e QT le confirme, les jeunes se dévoilent et gèrent l’avance. Même si Colfontaine se fait un peu peur, les 15 points d’écart rassurent tout le monde.

La suite du championnat, c’est surtout un objectif clair et avoué : les play-offs, un minimum mais le rêve, un titre.

Pour aller chercher un titre, il faut donc enchainer les victoires. Prochaine occasion, c’est le dimanche 2 octobre à Mont-sur-Marchienne !

GGBC - Estaimpuis : 23-14 ; 46-29 ; 61-51 ; 75-60.

0 Commentaires
509 vues

Sur le même sujet


Back to top