Ce lundi débutaient les travaux d'aménagement intérieur de la maison espagnole. Ce remarquable bâtiment de la rue des Clercs sera, dès juin 2021, LE lieu dédié aux Patrimoines Unesco. (Pour rappel Mons compte 4 chef d'oeuvre reconnu par l'institution internationale Le Beffroi, le Doudou, les minières de Spiennes et les archives du Mundaneum). Ce nouvel espace se veut lieu d'accueil des visiteurs mais surtout lieu de vie et d'échange avec les citoyens.
Elle date du XVIe siècle mais a connu beaucoup de modifications et de restaurations jusqu'en 1920, celle qui fut la maison de la Presse sera bientôt celle des Patrimoines Unesco. Un lieu d'accueil bien-sûr pour les touristes et visiteurs extérieurs mais avant tout un lieu de vie.
Le 32 rue des Clercs sera à la disposition de toutes le personnes ou associations qui veulent s'implique dans des projets autour du patrimoine Unesco. Projets locaux ou internationaux.
Divers espaces seront aménagés avec une scénographie adaptée.
Ces lieux, qui devraient être inaugurés cet été, seront accessibles gratuitement , ce sont en effet, en grande partie des fonds européens qui ont financé ces travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Ateliers de Mons : un nouveau bâtiment pensé pour les travailleurs en situation de handicap verra le jour à Initialis
De Colfontaine à Tournai : l'abbé Cossement prendra bientôt ses nouvelles fonctions
Action des Profs de l'Athénée Royal de Mons - La colère des enseignants gagne du terrain
Les bourgmestres borains PS contestent la réforme de l'emploi
Saint-Ferdinand à Cuesmes : apprendre la sécurité routière grâce à Roblox
Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !
Une nouvelle structure consacrée à l’accompagnement des femmes internées a été inaugurée au centre du Chêne-aux-Haies à Mons.
Boussu : Le 3e festival des granges a fait vibrer la brasserie Déséveaux
Quiévrain en jeux : une grande journée dédiée aux jeux sous toutes leurs formes