Dans un peu plus de deux semaines, nous irons voter. Un triple scrutin régional, fédéral et européen dont les enjeux ne sont pas toujours facile à cerner. Du coup, pour venir en aide aux plus jeunes électeurs qui se rendront aux urnes pour la 1ère fois, l'UMons organisait ce matin un « escape room électoral » sur le thème de Sherlock Holmes !
Recommandations
Image
Ronnie Discart, un Montois chef de musique au Carnaval de Binche
À Binche, le carnaval bat son plein. Parmi les musiciens, on retrouve des Montois dont Ronnie Discart qui est cette année, pour la première fois, chef de musique de la société de Gilles des Maxim's. Ronnie qui, à Mons, est le chef du Sant Jordi's Band.
Image
Coupure de gaz à Mons : les maisons de repos s'adaptent
La coupure de gaz se prolonge à Mons. Ce matin, plus de 10 000 foyers étaient toujours sans chauffage. Une situation qui peut-être problématique pour les personnes les plus fragiles. Dans les maisons de repos en particulier, il a fallu réagir rapidement.
Image
Frameries : SparkOH! illuminé pour Mons en Lumières
Mons en Lumières se poursuivait ces 13 et 14 février au SPARKOH!. Au programme : deux projections lumineuses et des animations autour de la lumière. Tout le parc était également accessible gratuitement. De quoi faire plaisir aux petits comme aux grands.
Image
Mons - Voici le programme du Festival du film!
A la veille de la St-Valentin, c'était la présentation du Love international Film festival. Pour sa 41ème édition, le LIFF proposera 84 films, dont une première mondiale et des acteurs et réalisateurs d'envergure présents, malgré un contexte difficile!
Image
Lotto Mons Expo : un centre d’hébergement d’urgence ouvert jusqu’au rétablissement du gaz
Un centre de nuit de 1 200 lits a ouvert à Mons pour les habitants privés de gaz. Activé via le protocole de crise avec la Ville de Mons, la Protection civile et la Croix-Rouge, il restera accessible jusqu’au rétablissement complet de l’alimentation.
Image
Panne de gaz - Restaurateurs, coiffeur et écoles dans l'embarras
Depuis hier soir, c'est la débrouille dans les restaurants ou chez certains coiffeurs de Mons. Sans gaz, difficile de tout assumer! Dans les écoles du centre, la majorité des élèves ont été renvoyés chez eux, faute de chauffage dans les classes.