Les discussions sont en cours au siège social de Thomas Cook près de Gand. L'opérateur espagnol Wamos a marqué son intention de reprendre 62 agences Thomas Cook sauvant ainsi près de 200 emplois. Une importante réunion est actuellement en cours pour déterminer quels sont les agents qui seront repris et surtout à quelles conditions. Si les deux agences concernées dans notre région, à Mons et à Hornu, semblent sauvées, il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il adviendra du personnel.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.