La journée de John et Pascal est bien remplie aujourd'hui : après la rue de Mons et la rue de Wasmes, ils attaquent la rue Brenez. Leur mission du jour : ramasser les sapins de Noël de la commune. Une méthode simple mais efficace, qui évite les dépôts sauvages et facilite la vie des habitants. Moins de contraintes, plus de simplicité pour tous.
En plus de l’inscription préalable, la seule exigence pour les citoyens : retirer toutes les décorations du sapin. Boules, guirlandes et autres ornements doivent être enlevés avant le ramassage. Mais il y a aussi un petit détail que certains négligent parfois…
Une fois la collecte terminée, le travail de la brigade verte ne fait que commencer. Les sapins récoltés sont triés afin de maximiser leur recyclage et selon leur composition, les copeaux issus des sapins seront réutilisés pour les parterres de la commune.
Pour cette première journée, ce sont plus de 60 sapins qui ont été ramassés. Mais attention, la commune de Boussu s’attend à un afflux bien plus important la semaine prochaine, à l’approche de la fin de l’opération.
Fort de son expérience, Jean-Louis retrouve souvent ces sapins abandonnés sur les trottoirs jusque fin janvier. Un rappel de l’importance d’une telle opération pour garder la commune propre.
Sur le même sujet
Recommandations

Nichée Studieuse : conseil communal sous tension à Boussu

Saint-Ghislain : Daniel Olivier, bourgmestre depuis 18 ans, dit au revoir à la politique

Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !

Boussu - J. Rétif est décédé

"Lens & vous" présente son projet pour l'enseignement, le sport et la culture
