Les hérissons sont de plus en plus souvent victime d'incidents liés à l'activité humaine. Le Chalet des Hirchons, un Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage, à Quaregnon, en recueille toujours plus. Aujourd'hui, il a besoin d'un petit coup de main financier pour agrandir sa structure.
Manque de place et d’équipement, après avoir ouvert ses portes il y a un an et demi, le chalet des Hirchons accueille et soigne une cinquantaine de hérissons en permanence. Soutenu par le WWF, le refuge pour hérissons lance une levée de fonds.
Marie la vétérinaire et trois autres bénévoles s'occupent avec passion des hérissons blessés… et il y en a beaucoup. L'espèce est en danger. Le constat est là, en 20 ans la population de hérisson a décliné de 70 %. Pour tenter de préserver l'espèce, des animations de sensibilisation sont proposées aux plus jeunes.
En plus de la campagne de crowdfunding lancée le 11 avril qui vise à récolter 500 euros, le Chalet des Hirchons recevra une aide financière du WWF.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions