A Quaregnon, l'école du rivage est en mauvaise posture. L'emploi des professeurs est menacé. La raison : un nombre insuffisant d'enfants inscrits en maternelle. L'école a jusqu'à demain pour trouver deux inscriptions supplémentaires.
Un coin calme pour la lecture, une jolie cour de récréation, et des classes bien décorées, tout est réuni pour que les élèves de l'école du Rivage, à Quaregnon, se sentent comme à la maison. Problème, des emplois sont ici en péril. Il manque deux inscriptions en maternelle. Si l'école ne les trouve pas d'ici demain, une enseignante devra changer d'établissement.
Pourtant, l'école met tout en œuvre pour plaire aux élèves comme aux parents. Un exemple parmi d'autres : un thème est décidé à chaque rentrée et donne le ton pour l'année. En ce moment, le thème est rivageland, en référence au festival tomorowland. Papillons et bob de festivaliers ont donc envahi l'école
Alors pourquoi l'établissement peine-t-il à trouver deux inscriptions supplémentaires ? Il semble que l'établissement soit victime de sa localisation, loin des lieux de passages.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget