“Ne m’oublie pas”, c’est le nom de la pièce de théâtre créée par des jeunes L’Académie de Musique, des Arts de la Parole et de danse de Quaregnon. Plus de 120 jeunes ont travaillé sur ce projet. Une représentation touchante, qui s’est jouée hier au Hall Polyvalent de Wasmuël.
Des rythmes de guitare endiablés, du rire et de l’émotion. Les jeunes de l’Académie de Quaregnon ont offert aux enfants un spectacle inoubliable. Ce spectacle est l’aboutissement d’un an de préparation pour l’Académie. Et bien qu’un imprévu soit venu perturber la troupe, l’équipe à tout donné pour que la pièce de théâtre soit enfin prête. Les enfants ont très bien accueilli la pièce. Un soulagement pour les comédiens, qui malgré quelques petits soucis techniques, ont pris beaucoup de plaisir à jouer cette pièce.
Les décors ou encore les costumes ne trompent pas, cette représentation est inspirée du film Disney “Coco”. Le film d’animation aborde plusieurs thèmes et notamment celui de la famille. Un thème qui a du sens pour l’Académie. Un travail collectif qui semble porter ses fruits. La dernière ligne droite pour la troupe avant les représentations de ce week-end, ouvertes au grand public.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions