Vous en aviez peut-être entendu parler, un nouveau festival a été lancé ce week-end à Baudour, l'Urban Park Festival. Fruit d'une collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait appel à Rim'K et SDM pour porter leur line up, tout en offrant de la visibilité aux artistes locaux.
Déjà bien servi en festival avec le Park Rock festival, plus de 1000 visiteurs sont venus grossir le public de l'Urban Park Festival pour sa première édition. Une première édition test qui a été grandement salué par le public. L'Urban Park Festival est né de la collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Les deux entités ont commencé à travailler sur ce projet en mars dernier. Un projet qui a vu le jour suite à la forte de demande de la jeunesse Saint-Ghislainoise. Si le festival porte le nom d'Urban Park, c'est avant tout parce que les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur plusieurs arts urbains, comme le graffiti et le skate Board. Mais surtout parce que la line up du festival était essentiellement composée d'artistes locaux.
Le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'asbl Gosses du bitume sont plus que satisfaits de cette première édition du festival. L'urban park festival devrait d'ailleurs revenir de façon annuelle puisque les organisateurs travaillent déjà sur la deuxième édition.
Sur le même sujet
Recommandations
Clémence Depré, originaire de Saint-Ghislain, organise « Moche In - le festival des refusé.es »
Tertre : la toute nouvelle école des Herbières se prépare pour accueillir ses élèves
Bilan du Dour festival 2026 : 220.000 festivaliers et enfin le retour des niches musicales
Festifolk : à la veille de sa 40ème édition, le festival met la Belgique à l'honneur
Festival au carré : 10 jours d'arts vivants dans la ville du 1er au 10 juillet
Les tornades : une dernière édition annuelle avant de basculer vers une biennale
Saint-Ghislain : Les enseignants de l’Institut Saint-Joseph se mobilisent contre les réformes
Boussu : Le 3e festival des granges a fait vibrer la brasserie Déséveaux