La procédure Renault se poursuit chez H & M Logistics à Ghlin.
Direction et Syndicats se sont réunis ce matin en conseil d'entreprise extraordinaire, une discussion longue de plusieurs heures qualifiée de serine par les représentants des travailleurs qui continuent à chercher des solutions pour sauver ce qui pourrait l'être.
Plus de trois heures de réunion entre représentants du personnel et direction d’H&M Logistics ce matin à Ghlin. C’est la première phase de la procédure Renault qui se poursuit, suite à l’annonce de fermer le site en novembre prochain et d’ainsi licencier les 440 personnes qui y travaillent.
15 questions syndicales, 15 réponses patronales dans un climat serein.
Il s’agit, à ce stade, d’envisager toutes les pistes qui pourraient conduire à un sauvetage partiel ou total du site, sans pour autant nourrir de faux espoirs auprès des travailleurs.
La fermeture reste une intention comme le prévoit la première phase de la loi Renault.
La prochaine réunion du conseil d’entreprise est programmée le 15 avril prochain, des réponses aux nouvelles questions sont attendues.
Recommandations
Frameries: 2 millions pour rénover la rue Jules Cousin qui restera finalement en double sens
Mobilité douce : Saint-Ghislain renforce son réseau cyclo-piéton
Lens : C'est le grand retour du géant Prien après 30 ans sans apparaitre
Colfontaine : la prévention des inondations au centre des animations des journées de l'eau
403e Ducasse de Messines : un marché aux fleurs entre tradition locale et réalité mondiale
1ère journée internationale du Tai Chi Chuan : une parenthèse de calme en gare de Mons
À la rencontre de l'eau et de l'art, une activitè pour les journées Wallonnes de l'eau