Ce 22 janvier, Mons s'est illuminée à nouveau pour la troisième fois avec Mons en Lumières : un parcours de 17 installations autour du thème de la lumière. Cette année, il ne dure que 4 soirées, mais le public était déjà au rendez-vous !
Couleurs, sons, et projections… Dès la place Léopold, Mons en Lumières donne le ton. Une troisième édition qui ne laisse pas de marbre ses visiteurs avec des premières impressions bien présentes, mais qui suscite aussi plus d’attentes face aux autres années.
L’expérience immersive se vit aussi différemment cette année. Comme vous le savez, raisons économiques obligent, fini les 8 soirées étalées sur deux fins de semaine : Mons en Lumières se concentre désormais sur un seul rendez-vous de quatre jours, un choix qui fait débat parmi les visiteurs.
Et si les installations séduisent, le parcours en plein cœur de la cité du Doudou est lui aussi salué, avec ses trois kilomètres guidés et continus. Un atout, qui pour certains, fait la différence face à d’autres festivals de lumières, comme celui de la capitale, qui célèbrera ses dix ans dès ce 12 février 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons en Lumières : 3 installations créées par des étudiants d'ARTS2
Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé
Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville
Découvrez les coulisses de Mons en Lumières