Le premier week-end de Mons en lumières aura tenu ses promesses. Le public était présent en nombre pour admirer les 27 installations lumineuses réparties dans le centre-ville. Un événement festif pour les visiteurs mais aussi une aubaine pour l'horeca montois.
Aux quatre coins de la ville, Mons en lumières en met plein les yeux. Vidéo mapping et décors lumineux en tous genres, les 27 installations ont de quoi surprendre et surtout de quoi ravir les petits comme les grands.
Sur ce parcours de trois kilomètres, les emblèmes de Mons comme la Collégiale Sainte-Waudru ou encore le Beffroi et son parc se dévoilent sous un nouveau jour. Une façon assez originale de découvrir ou redécouvrir la ville, pour un public qui a fait de la route pour l'occasion.
La foule est d'ailleurs la preuve du succès de cette première édition de Mons en lumières. Un événement qui présente de nombreux intérêts pour l'horeca montois. Plusieurs établissements ont sorti leur bar extérieur pour l'occasion.
Une ambiance festive, de l'art et des lumières venues sublimer le patrimoine montois ; Mons en lumières a fait ses preuves ce week-end. Et l'événement n'est pas terminé. Il revient dès ce jeudi pour un second week-end.
Sur le même sujet
Recommandations

Mons en Lumières : 3 installations créées par des étudiants d'ARTS2

Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé

Une nouvelle boutique de créations locales près de la gare de Mons

Quaregnon : le festival "cultivons les nuances" démarre par un mapping de Saint-Valentin sur l'hôtel de ville

Découvrez les coulisses de Mons en Lumières
