Un incendie ce matin a coûté la vie à une dame habitant au 27 de la rue des Marcottes à Mons, d'après nos confrères de la Province.
Les pompiers ont été appelés sur place vers 9h15. Les riverains ont été alertés par les fumées mais n'ont pas constaté de flammes.
A midi, la rue faisait toujours l'objet d'un périmètre de sécurité. La victime est une femme de 52 ans qui vivait seule au rez-de-chaussée, les deux autres logements de l'immeuble étaient inoccupés au moment du sinistre.
Le parquet a mandaté un expert qui a confirmé l'origine accidentelle de l'incendie, qui pourrait avoir été causé par un court-circuit généré par une décoration de Noël défectueuse.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.