Le jugement dans le cadre du décès d'Alain Dechamps est tombé ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Mons. La jeune fille qui était poursuivie pour homicide involontaire n'a finalement été condamnée que pour non assistance à personne en danger. Elle bénéficie d'une suspension du prononcé. Les faits se déroulaient devant le parking de l’hôpital Saint-Joseph, la nuit du 8 aout 2015. Pour rappel, après une bagarre avec des amis de la jeune femme, la victime s'était retrouvée inconsciente au sol. C'est en quittant les lieux, paniquée, que le jeune femme avait roulé sur le corps du montois.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.