Ancien danseur professionnel, Medhi Semoulin s'est lancé en 2014 dans la vidéo et la réalisation. Une percée phénoménale pour cet autodidacte montois de 33 ans. En 2015 il filmera l'événement Mons Captiale européenne de la culture. Après ce sera le déclic et rapidement les reconnaissances. Aujourd'hui, il est appelé par le Mons Mémorial Muséum pour la scénarisation d'une exposition immersive et la réalisation de vidéo à 360° sur la libération de Mons en 1944.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.