Ce samedi 16 février, les sans-papiers de Mons se sont réunis pour manifester leur mécontentement. Ils déplorent les amalgames et les arrestations administratives dont ils sont victimes dans le quartier de la gare et revendiquent un meilleur accès aux soins.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Un piquet de grève a bloqué ce matin l’administration communale de Colfontaine. La plupart des employés, soutenus par leurs cadres et le Bourgmestre Luciano D'Antonio (PS), protestent contre les mesures du gouvernement Arizona
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
Image
Cortège funéraire à Mons : Commune-Colère manifeste contre les mesures du gouvernement Arizona
Ce samedi, un cortège funéraire a déambulé dans le centre-ville de Mons, à l’initiative du collectif citoyen Commune-Colère Mons-Borinage. Le but : dénoncer les mesures prises par le gouvernement Arizona et alerter les citoyens.
Image
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !
C'est un événement sportif à ne pas louper dans notre région, je parle du Grand Prix Pino Cerami. La course cycliste s'élancera ce weekend de la Grand-Place de Mons pour la 2e année consécutive avant de rejoindre Frameries et sa ligne d'arrivée.