Coup de gueule de John Joos , conseiller communal Citoyen . Le montois s'était présenté sur la liste PS... Au lendemain du scrutin , il aurait pu obtenir un échevinat mais les règles en vigueur dans l'USC, union socialiste Communale, dont il ne fait pas partie, ne lui ont pas permis . Rebelote avec la désignation de Stéphane Bernard pour remplacer l'échevin Marc Darville . John Joos ne revendique rien, continue de croire au projet auquel il a adhéré mais dénonce un système de désignation qui n'est pas clair pour les citoyens.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.