Jusqu'au 15 octobre, l'UMONS récolte des peluches ! Objectif, en rassembler un maximum de différentes pour proposer une nouvelle animation scientifique aux enfants. Si ça fait plaisir et qu'en plus ça débarrasse, les peluches peuvent être déposées dans la loge des huissiers des Grands Amphis de la Plaine de Nimy et du bâtiment de la rue de Houdain !
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.