Les Halles du Manège c'est un projet né en 2016 dans ... une halle du Manège de Sury à Mons! On y propose des produits locaux essentiellement. Un appel de fonds a été lancé récemment pour transformer les halles en coopérative et pouvoir proposer davantage de produits. L'appel s'est clôturé hier. Il fallait 35 000 euros et ce sont près de 59.000 qui ont été récoltés. Producteurs, clients et employés se sont mobilisés pour mener cette aventure. Le projet verra sa concrétisation le 6 juin prochain.
Recommandations
Image
La ducasse de Quaregnon de retour sur la Grand-Place !
Les Quaregnonnais ont de quoi se réjouir : après 20 ans d'absence, les forains seront de retour sur la Grand-Place le week-end de la Cavalcade en avril prochain. Depuis les travaux sur la place en 2007, les forains n'avaient plus accès au centre-ville !
Image
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
L’annonce de l’arrêt des subsides fédéraux a suscité des inquiétudes pour l’avenir de la Maison Internationale de Mons. Si des restrictions budgétaires sont confirmées, aucune fermeture n’est envisagée.
Image
Hensies - Finances dans le rouge, plan de gestion communal lancé
Les temps sont durs pour les communes et surtout à Hensies. Hier, le conseil communal s'est penché sur le projet de budget pour 2026. A court de réserves financières, la commune va s'imposer un plan de gestion, après avoir augmenté plusieurs taxes.
Image
36 appartements et 17 maisons en projet à Ghlin, l'enquête publique est en cours
L'enquête publique se poursuivra jusqu'au 19 janvier. Un laps de temps mis à profit pour les riverains, qui ont ainsi le temps de consulter le dossier. Un dossier porté par la société Crocus, la même qui envisage de construire 113 logements à Hyon.
Image
Colfontaine : Effervescence dans les coulisses avant la parade du marché de Noël !
Ce week-end avait lieu le marché de Noël de Colfontaine et sa traditionnelle parade Disney. Une parade qui a émerveillé petits et grands. Mais avant de faire rêver le public, les personnages et danseurs se sont activés en coulisses. Nous les avons suivis.