Un préavis de grève déposé en front commun au CHR Mons-Hainaut! Dans le cadre du rapprochement avec le groupe Jolimont, la direction demande aux travailleurs des sites de Mons et Warquignies d'abandonner deux avantages sociaux, à savoir la suppression d'éco-chèque de 250 euros et la diminution des avantages pour le travail du samedi. Les syndicats ne veulent rien entendre. Ils reprochent l'absence d'effet concret du rapprochement entre les sites monto-borains et louviérois et attendent une réelle relance des activités médicales à Mons et Warquignies. Une réunion de concertation doit avoir lieu le 5 décembre. Le préavis, lui, arrive à échéance le 29 novembre prochain.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.